À l’occasion de la semaine de la mobilité durable, la 3ᵉ édition du Pays de la Loire Énergie Tour co-organisée par la Région et de nombreux partenaires se déroule du 12 au 27 septembre 2020.
Cet événement a pour objectif de favoriser le changement de pratiques pour passer aux mobilités durables. Cette période de manifestations permet d’organiser un rallye régional des motorisations où Vincent Lesage est venu parler de transition énergétique.
Le Groupe BREGER favorise et encourage les solutions alternatives pour transporter mieux tout en réduisant son empreinte carbone. Vincent Lesage l’explique, lors d’une intervention à Territoire d’Énergie, jeudi 17 septembre dernier, « la transition énergétique est l’un des sujets majeurs, car il est au cœur de notre métier. On travaille tous les jours pour réduire notre impact environnemental et celui de nos clients ».
En étroite collaboration avec les constructeurs automobiles, le groupe ne cesse de trouver des solutions vertes à long terme pour ses clients et ses partenaires. « Aujourd’hui, on a 40 véhicules qui tournent sur l’entreprise au GNC et 50 véhicules pour la fin de l’année. L’objectif d’ici maximum 3 ans, c’est 150 véhicules qui rouleront au GNC chez BREGER » explique Vincent Lesage sur la stratégie du groupe.
La deuxième phase est de pouvoir garantir d’autres carburants alternatifs comme l’hydrogène pour les grandes distances. Un camion GNC aujourd’hui approche d’une autonomie de 600 km, alors qu’avec un camion hydrogène, on annonce des distances de plus de 1000 km. C’est dit ! Il ne reste plus qu’à tester et tenir le CAP…