Les commissionnaires de transport s’engagent avec le programme EVcom

Transports BREGER s’engage auprès du dispositif EVcom, porté par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), qui vise au travers d’objectifs précis à accompagner les entreprises du secteur du transport et de la logistique à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).
Le dispositif EVcom s’inscrit dans le programme EVE et accompagne les commissionnaires de transport à l’amélioration de leur performance énergétique et environnementale, par un plan d’action sur 3 ans visant à limiter les impacts environnementaux de leurs activités.
Cet engagement renforce les mesures RSE déjà mises en place par le groupe depuis 1992 afin de répondre à des enjeux sociétaux prioritaires. Le groupe confirme ses objectifs de co-construction avec ses clients et ses sous-traitants partenaires, par un travail commun au quotidien, afin d’atteindre une réduction de 6 % en 3 ans.
En effet, le groupe optimise les flux et itinéraires en vue de réduire le nombre de kilomètres parcourus. Il se concentre également sur ses formations internes à la bonne pratique de l’éco-conduite de ses conducteurs. Il favorise le remplacement de sa flotte propre par des solutions alternatives au gasoil et incite ses sous-traitants à faire de même. Son parc est équipé aujourd’hui de 55 véhicules roulant au GNC (Gaz Naturel Comprimé) et continue de garantir des véhicules dernière génération à 99 %.
C’est grâce à toutes ces actions que le groupe a réussi à réduire ses émissions de CO2 liées au transport de marchandises de 10 % en 10 ans.