L’entreprise est engagée depuis toujours en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. En 2017, nous avions déjà signé avec nos organisations syndicales un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Nous sommes convaincus que les valeurs axées sur le respect des collaborateurs et ne tolérant aucune sorte de discrimination fait partie de la responsabilité de notre entreprise.
La loi dite « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 introduit de nouvelles obligations pour les entreprises afin de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en analysant 5 critères d’égalité professionnelle. Nous sommes ravis de partager la note de Transports BREGER France pour l’année civile 2018 qui est de 85 points / 100.
C’est un résultat positif pour le groupe, car dans l’ensemble du secteur du transport, les femmes sont une denrée rare et on pourrait penser que l’égalité professionnelle n’a pas sa place. « Sur les 750 salariés, elles ne sont que 85 », explique Mélanie COUPE, directrice des ressources humaines, au quotidien Le Parisien. Cependant, malgré leur faible nombre, nous sommes déterminés à poursuivre ces valeurs fortes d’égalité salariale et de non-discrimination.