Histoire
Le Groupe BREGER, entreprise indépendante créée à Cossé-le-Vivien (53) en 1952 par Gustave Breger, s’est développé au fur et à mesure des années en devenant un organisateur / transporteur incontournable de marchandises générales et spécialisées en lots et groupage.
Gustave Breger fonde les transports BREGER en 1952 à Cossé-le-Vivien (53, Mayenne). Le trafic est composé, à ses débuts, de transport d’animaux et d’aliments de bétail. L’entreprise est reprise par son fils, Gustave Breger qui développe les activités et se diversifie sur le transport de marchandises générales. En 1968, la transformation de l’entreprise familiale en société anonyme, permet de créer la 1ʳᵉ agence BREGER à Saint-Berthevin (53, Mayenne). Le développement des activités favorise, en 1985, l’extension du réseau BREGER à Lyon, puis à Paris, et enfin à Haguenau, près de Strasbourg. C’est le début des navettes entre agences afin de répondre à la distribution nationale des clients.
Chiffres clés
Aujourd’hui BREGER c’est :
*5ᵉ opérateur indépendant français d’activité de groupage, de collectage et de distribution
** 30 sites logistiques de 200 000 m²
BREGER à l’international
Dès 1990, Gustave et ses équipes se tournent vers l’Europe et l’international. Pour répondre aux nombreux flux des clients, d’Allemagne, d’Espagne, du Portugal et de l’Europe de l’Est, le groupe ouvre plusieurs filiales.
Depuis la reprise par 4 cadres de l’entreprise dans les années 2000, les Transports BREGER ont connu un important développement en ouvrant 4 agences à Angoulême, à Metz, à Romorantin, à Soissons, à Montauban, ainsi que plusieurs sites logistiques répartis en France.
Aujourd’hui, se sont près de 800 collaborateurs, répartis sur 11 agences, qui conseillent et organisent les transports et la logistique de ses nombreux clients.
Références
Ils nous font confiance :