Le 16 mai dernier, partout en France, se déroulait l’opération DuoDay permettant la formation de duos entre des personnes en situation de handicap en recherche d’emploi et un professionnel.
L’objectif était de faire découvrir un métier, confirmer une orientation professionnelle en dépassant nos idées préconçues et en avançant vers des intégrations positives. L’objectif était de faire découvrir un métier, confirmer une orientation professionnelle en dépassant nos idées préconçues et en avançant vers des intégrations positives.
Le temps d’une journée, nous avons accueilli un jeune homme sur l’un de nos entrepôts à Laval (53) qui souhaitait découvrir le métier de préparateur de commande et une jeune femme qui se destine au métier de conductrice poids lourd.
Pour les personnes en situation de handicap, c’est la possibilité de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité. Pour l’entreprise, c’est l’opportunité de sensibiliser les équipes, de dépasser nos préjugés et de découvrir les compétences et les qualités professionnelles de ces personnes. Pour les structures qui accompagnent les personnes en situation de handicap, c’est l’occasion de resserrer les liens avec l’entreprise et ainsi faciliter la compréhension de nos attentes et nos besoins.