Cap 2025

Créer de la valeur pour le client

Créer de la valeur pour nos clients grâce à notre positionnement d’Organisateur / Transporteur en optimisant, en massifiant leurs flux tout en sécurisant leur Supply Chain amont et aval.

Se développer sans renier ses valeurs

Conforter les valeurs humaines au sein du Groupe en intégrant de nouveaux talents, en développant les promotions et les formations. C’est en nous appuyant sur les équipes et leurs compétences que nous pourrons continuer à nous développer par la poursuite du maillage du territoire hexagonal et de l’internationalisation de nos métiers.

Intégrer – adopter – accélérer les transitions écologiques et technologiques

Accélérer les transitions écologiques et technologiques. Les nouvelles énergies seront prioritairement développées et l’ensemble de notre organisation prendra en compte les enjeux environnementaux. De même, les solutions digitales seront au cœur de notre offre et devront aussi permettre à nos processus internes de gagner encore en efficacité.

S’engager sur des résultats

S’engager sur des résultats auprès de nos clients pour une performance globale : qualité, sécurité, économie et environnement. Cet engagement s’étend à tous les projets décidés et initiés en interne, permettant ainsi à notre offre et à notre organisation de s’améliorer durablement.

La capacité

Nous mettons tout en œuvre pour transporter vos marchandises, en répondants aux attentes exprimées par chacun de nos clients. Chaque jour, nous co-construisons une prestation de qualité au service de votre performance, dans le respect de vos exigences. L’ensemble de nos processus prend en compte la maîtrise des risques liés à la conformité de vos marchandises confiées.

Le service ajouté

Notre vision d’une collaboration client est basée sur 3 piliers que sont : l’innovation, la réactivité et la qualité.

Innovation, car la création d’un plan transport adapté à votre clientèle est une nécessité pour disposer de solutions transports et logistiques performantes et compétitives.

Réactivité, car les commandes ne sont pas linéaires. Il faut donc une agilité dans nos organisations afin de s’adapter au jour le jour aux contraintes commerciales.
Une organisation miroir est capitale pour gérer la communication entre les équipes : élément clé d’une vraie collaboration.

Qualité, car, seuls un processus de supervision en temps réel et un suivi de performance factuel, permettent de se positionner dans une logique d’amélioration continue, synonyme de maîtrise de la prestation et de sources de productivité partagée.

Rapport RSE

Vers des engagements durables

Nous poursuivons nos efforts envers la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Elle constitue un point essentiel pour le groupe et ses collaborateurs. Ce rapport démontre nos engagements et les objectifs du CAP 2025 fixés par notre entreprise. Le groupe se positionne comme un acteur majeur de cette transformation sociétale et environnementale, sur des solutions durables, écoresponsables et fiables.

Nous avons obtenu la note ecovadis de 69/100, 94ᵉ percentile.

La qualité

Le groupe s’implique au quotidien pour vous garantir une qualité de service optimum afin de sécuriser les flux et les marchandises.

Des interfaces expertes

Un modèle de suivi des prestations avec des animations à intervalles courts permet de suivre la qualité de service et faire des ajustements permanents. Notre organisation s’adapte chaque jour à nos besoins clients.

L’environnement

Les défis environnementaux ont toujours été intégrés à notre politique générale, et cela, dès 1992. Notre volonté d’être acteur de la transition énergétique et d’intégrer la dimension sociétale dans tous nos choix stratégiques et nos investissements nous conduit à mettre en place un Système de Management de l’Environnement, certifié ISO 14001.

Ainsi, la performance environnementale intervient dans chaque décision de l’entreprise. Nous y impliquons également nos partenaires, car tous nos actes doivent concourir à la protection de l’environnement.

Nos principaux enjeux liés au changement climatique et à la pollution (de l’air, de l’eau et des sols) portent sur la maîtrise et la réduction :

  • de nos émissions de gaz à effet de serre,
  • de nos émissions de polluants atmosphériques,
  • de nos consommations d’énergie,
  • de nos déchets,

et sur l’utilisation d’énergies alternatives en substitution aux énergies fossiles.

L’entreprise s’engage à donner aux Femmes et aux Hommes les moyens opérationnels, techniques et financiers nécessaires :

  • à l’amélioration continue de notre performance environnementale,
  • au respect des exigences légales.

Il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la préservation de notre environnement. Nous comptons sur toutes et tous pour respecter les procédures et être acteur dans l’amélioration de notre Système de Management de l’Environnement.

Un engagement collectif

Nous sensibilisons et mobilisons chaque collaborateur du groupe aux engagements et à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Nous responsabilisons chaque conducteur a bien vivre la route, en adoptant le bon comportement : l’éco-conduite.

Le groupe dispose d’une majorité de véhicules aux normes EURO6 ainsi qu’aux nouvelles générations de véhicules GNV (Gaz Naturel pour véhicule).

Breger, signataire de la charte ADEME

BREGER s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 au travers d’un plan d’action sur 3 années, œuvrant ainsi pour une entreprise responsable, ancrée dans une démarche de développement durable.

Certifié ISO 14001 sur les sites de Laval et Paris

Les défis environnementaux ont toujours été intégrés à notre politique générale, dès la première en 1992. La certification ISO 14001 valide notre système de management environnemental en place.

Les commissionnaires de transport s’engagent autour du programme EVcom

Le dispositif EVcom s’inscrit dans le programme EVE et accompagne les commissionnaires de transport à l’amélioration de leur performance énergétique et environnementale, par un plan d’action sur 3 ans visant à limiter les impacts environnementaux de leurs activités.

Cet engagement renforce les mesures RSE déjà mises en place par le groupe depuis 1992 afin de répondre à des enjeux sociétaux prioritaires. Le groupe confirme ses objectifs de co-construction avec ses clients et ses sous-traitants partenaires, par un travail commun au quotidien, pour atteindre une réduction de 6 % en 3 ans.

La sécurité au travail

Notre volonté de maîtriser durablement le risque d’accident, au travail et sur la route, nous a amenés à mettre en place, depuis plusieurs années, un système de management de la sécurité.

Notre entreprise s’engage à améliorer de manière continue ses résultats en matière de sécurité.
Elle renforce l’analyse, la prévention et la maîtrise des risques.
Elle mène les actions organisationnelles, techniques, de sensibilisation et de formation nécessaires à sa performance sécurité.
Elle répond aux enjeux légaux et financiers des accidents au travail et plus particulièrement à son risque majeur : les accidents de la route.

Les valeurs de notre CAP 2025 de respect, de détermination, de professionnalisme, ainsi que l’écoute et le dialogue sont les piliers de notre action de prévention des risques professionnels.

Les accidents ne sont ni fatalité, ni malchance. L’engagement quotidien de chacun est nécessaire, quelle que soit sa fonction dans l’entreprise, en qualité de professionnel, mais aussi de citoyen, pour contribuer à préserver la santé et la sécurité des personnes et des usagers de la route.

L’entreprise est engagée au quotidien dans les actes de prévention :

  • Activation de campagne de sensibilisation et de sécurité.
  • Accompagnement les clients dans l’élaboration de plans de prévention, de protocoles de sécurité.
  • Prévention du risque routier.
  • Ergonomie des postes et des matériels.

L’éthique

L’éthique est un engagement :

  • Absence de discrimination dans le recrutement.
  • Politique handicap.
  • Formation des jeunes à nos métiers.
  • Faire adhérer nos sous-traitants à nos valeurs.
  • Éthique commerciale : refus de toutes sortes de corruption, respect de la confidentialité des offres, proposition conformes aux réglementations s’appliquant à notre profession.
  • Respect des protections données personnelles.
  • Engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : transports BREGER a obtenu la note de 89 sur 100 pour son index égalité professionnelle au titre de l’année 2023.